Certificats de signature et certificats Root (vérification manuelle)

La vérification manuelle d'un extrait électronique avec signature numérique ne devrait être exécutée que par des personnes connaissant le principe de la signature numérique et Adobe Acrobat (Reader). Elle ne peut être exécutée qu'avec l'Adobe Acrobat (Reader) original, versions 7x, 8x, 9x.

Le Helpdesk du Casier judiciaire n'est pas formé pour assister lors de la vérification manuelle. Le service de validation est à disposition pour les non-initiés. Celui-ci affiche la couleur verte lorsque l'extrait n'a pas été modifié depuis la signature, lorsque la signature et l'horodatage du certificat sont encore valides et lorsque l'extrait a été signé avec le bon certificat de signature.

Les installations et réglages qui doivent être effectués pour une vérification manuelle sont décrits dans notre instruction de service. Si l'exemple sans jugement (à sauvegarder dans votre PC avant le test) est à tous points validé positivement dans Adobe Acrobat (Reader), vous avez tout installé et réglé correctement dans votre ordinateur.

Lors de la vérification avec Adobe Acrobat (Reader), vous pouvez afficher les détails du signataire, les date et heure du certificat. Comparez toujours si le certificat de signature employé correspond à l'un des 6 énumérés ci-dessous. L'extrait du casier judiciaire n'est authentique que s'il a été émis avec le certificat de signature cn=Roger Dolder Head of Criminal Records et si la vérification avec Adobe Acrobat (Reader) a pour le moins attesté qu'aucun changement n'a été effectué depuis l'apposition de la signature numérique (certification).

Certificats utilisés apres 20.10.2011

Certificats utilisés jusqu'en 20.10.2011