validator label

Le validateur est un service de l'Administration fédérale

Information importante: Le Validator de l'administration fédérale a été mis à jour et est dès à présent disponible dans sa nouvelle version plus conviviale à l'adresse suivante : www.validator.ch. Cette page ne peut plus être utilisée que pour la validation d’un acte public électronique et sera également intégrée au nouveau validateur à une date ultérieure. Veuillez actualiser vos favoris et, le cas échéant, effacer également le cache de votre navigateur si vous ne parvenez pas à accéder à la nouvelle page via www.validator.ch.

Valider le document

1

Choisissez le type de document

De quel document électronique souhaitez-vous vérifier la validité?



2

Télécharger le document

Veuillez choisir le fichier muni d'une signature électronique que vous voulez vérifier:


Les documents téléchargés sur le validateur en vue d'être vérifiés ne sont pas enregistrés durablement dans le système. Le contenu et les métadonnées des documents validés ne sont pas non plus journalisés par le système.

En raison des directives concernant la protection des informations (classées confidentielles ou secrètes) et la défense du secret professionnel et du secret de fonction, ou des directives en matière de protection des données concernant les données personnelles particulièrement sensibles de tiers, il se peut cependant que vous n'ayez pas le droit de télécharger sur un système externe les documents qui contiennent de telles données, même si le système ne fait qu'un simple traitement automatisé sans sauvegarder les données ni les enregistrer dans un protocole.

Dans ce cas, veuillez valider le document en local, de façon à ce qu'il ne soit pas téléchargé sur un système externe.

3

Vérifier le document

Vous pouvez indiquer ici vos données en tant que personne demandant une vérification. Elles s'afficheront sur le rapport de vérification.

Nom:
Organisation:

  • Signature et intégrité du fichier signé

    Le système vérifie si le document a été modifié depuis sa signature.

  • Statut du certificat de signature (révoqué / non révoqué)

    Le système vérifie si le certificat de signature a été émis par un service autorisé et s'il était valable (non révoqué) au moment de la signature.

  • Validité de l'horodatage

    Un horodatage signé (TSA; Time Stamping Authority) opéré par un fournisseur reconnu peut confirmer l'heure de signature indépendamment de l'horloge de l'ordinateur.

  • Certificat autorisé pour ce type de document.

    Il est possible de vérifier si un document a été signé au moyen d'un certificat approprié.

Etablir soi-même des documents électroniques:

Envoyez-nous une demande si vous souhaitez établir des documents électroniques officiels et donner la possibilité aux utilisateurs de les vérifier dans le validateur.

Contact:

Avez-vous des questions générales sur la signature électronique ou sur la validation de documents? Nous sommes à votre disposition: