Page tree
DE | FR |  IT
Skip to end of metadata
Go to start of metadata

Installation LocalSigner

Conditions préalables

Les conditions requises pour l'installation sont mentionnées sur la page téléchargement.

Installation par plate-forme

Windows

Pour l'installation sur Windows, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Si vous disposez des droits d'administrateur sur le PC : téléchargez le programme d'installation (version.msi), et exécutez-le d'un double-clic. Vous êtes guidé tout au long du processus d'installation. Après l'installation, vous pouvez lancer Open eGov LocalSigner d'un clic sur le raccourci du bureau ou via le menu Démarrer de Windows.
  • Si vous ne disposez pas des droits d'administrateur local sur le PC : téléchargez l'archive ZIP, créez un répertoire sur un disque ou une clé USB sur laquelle vous disposez de droits d'écriture. Extrayez ensuite le contenu de l'archive ZIP dans le répertoire que vous avez créé. Exécutez ensuite Open eGov LocalSigner en double-cliquant sur le fichier eGov LocalSigner.exe ou Open eGov Localsigner.cmd (selon la version). Créez un raccourci vers le fichier .exe ou .cmd sur le bureau.

Mise à jour sous Windows

Le programme d'installation écrase l'installation LocalSigner précédente. Les profils et la configuration du système importés sont écrasés. Vos propres profils d'utilisateur et les profils du système sont conservés


Mac OS X

  • Téléchargez l'archive et décompressez-le sur votre Mac (double-clic)
  • Déposez l'application dans "Programmes"

Mise à jour sous Mac

LocalSigner 2.5 offre une nouvelle structure. Désormais, tout est compressé dans l'application pour Mac. Par conséquent, veuillez supprimer l'ancienne installation LocalSigner2 et le dossier LocalSigner, puis copier la nouvelle application LocalSigner dans les programmes.

Problème connu avec Adobe Reader 10.0.0

Lors de l'utilisation d'Adobe Readers 10.0.0 sous Mac OS X, un message d'erreur s'affiche à la fermeture du LocalSigner si l'utilisateur a au préalable basculé du Viewer interne au Viewer Adobe Reader. 

À notre connaissance, ceci ne provoque aucun problème connu. Ce message d'erreur peut être évité via l'utilisation d'Adobe Reader 9.4.


Linux

  • Téléchargez l'archive et décompressez-la sur votre PC en procédant comme ceci :
    unzip localsigner_xy_linux.tar.zip
    tar -xf localsigner_xy_linux.tar
    

Lancez l'application

cd LocalSigner/
./localsigner.sh

Installation sur un serveur

LocalSigner est un logiciel multi-utilisateurs. L'installation peut varier en fonction de l'environnement système.

Exemple de marche à suivre pour un lecteur partagé sous Windows :

  1. Installer LocalSigner sur le lecteur partagé (par exemple G:\share\LocalSigner). Le mieux est de sélectionner Windows Archive et non Windows Installer.
  2. Configuration des paramètres système dans G:\share\LocalSigner\configuration\init.properties. Toutes les valeurs standard peuvent être configurées. Vous retrouverez plus d'informations a ce sujet dans la rubrique LocalSigner Configuration.
  3. Créer un raccourci sur LocalSigner.cmd. 
  4. Chaque utilisateur dispose de son profil et de sa configuration sous $userhome/.localsigner. Chaque profil peut également être configuré.